Pemflow Filtration SASU Scam Filtres Techno Filtres Efiltec Fauchier

Métiers et Savoir-faire

Nous nous engageons à fournir des produits et services de qualité à toute notre clientèle. Notre but est de dépasser toutes vos attentes dans les environnements industriels en constantes mutations.

Notre savoir-faire en filtration industrielle

Depuis l’origine de l’entreprise, nos savoir-faire sont axés sur les techniques séparatives, et plus particulièrement sur la filtration particulaire et bactérienne. Nous entendons par techniques séparatives, tout procédé, toute connaissance scientifique et technique, tout moyen qui permettent de séparer deux phases, quel que soit leur état physique (liquide, solide, gazeux). Ceci recouvre donc les techniques de filtration industrielle (frontale ou tangentielle), de coalescence, d’adsorption, etc…

Etant en mesure d’explorer ces différents domaines, et pouvant à ce titre vous aider et vous conseiller, nos efforts sont particulièrement concentrés dans les domaines de la filtration frontale pour la rétention particulaire et/ou la rétention bactérienne. Par ailleurs, nous avons un long vécu et de nombreux retours d’expérience dans les processus de filtration développés et employés par un grand nombre de secteurs industriels. Des lignes de production agroalimentaire aux productions pétrochimiques, en passant notamment par les transformations mécaniques ou les procédés de chimie fine, nous sommes déjà familiers avec l’étude et la compréhension des processus.

 

Nos métiers en interne

Nos équipes technico-commerciales, de formation ingénieurs généralistes ou spécialistes, ont, au-delà de nos compétences en filtration, des connaissances avancées dans d’autres domaines industriels. A titre d’exemples, nous pouvons citer le triage pondérale, les balances haute précision de laboratoire, la détection sur lignes de production, les gaz pour le froid industriel, l’automatisme et les appareils de mesure, la production d’eau pharmaceutique. Ces éléments, quoique pas directement liés à la filtration, présentent, par la complexité des process, la nature des interlocuteurs, les approches techniques et scientifiques nécessaires, de réelles synergies avec ce que nous faisons chaque jour.

Les connaissances de nos équipes, par exemple en mécanique des fluides, en résistance des matériaux, en chimie générale, les rendent légitimes pour dimensionner des équipements, comprendre ce qui pourrait et ce qui ne pourrait pas fonctionner dans la mise en place, l’évolution, le développement de vos process de séparation, et principalement dans notre cœur d’activité qu’est la filtration industrielle. Enfin, soucieux d’améliorer sans cesse la qualité de nos services, les fonctions annexes, administratives et logistiques, sont également sensibiliser et former pas nos soins aux techniques élémentaires de la filtration. Ils dépassent ainsi leurs grandes compétences dans leurs domaines respectifs : proposer le conditionnement le plus adapté, imaginer un logiciel de gestion qui peut reprendre votre « langage » (vos codes articles, vos désignations, etc…), optimiser les délais de livraison, vous proposer un stock dédié, etc….