Pemflow Filtration SASU Scam Filtres Techno Filtres Efiltec Fauchier

Engineering, conception des corps de filtres

L’engineering, la conception et les capacités de fabrication des corps de filtres sur mesure nous permettent de fournir des systèmes avec une ergonomie, une efficacité de performances et des avantages améliorés en matière de santé et de sécurité des personnels. Nous pouvons concevoir et fabriquer selon les codes de calculs internationaux (ASME VIII, EN13445 et PD5500), en conformité avec la directive ATEX et la Directive Européenne des Equipements Sous Pression (2014/68/UE). Nous sommes également accrédités pour l'auto-certification au Module H de la DESP.

Sur simple demande préalable, ils sont fournis avec l’ensemble du pack documentaire : certificats matières, certificats de rugosité, PV d’épreuve d’hydraulique, certificats soudeurs, etc…

CORPS DE FILTRE EN ACIER INOXYDABLE - 316L

Que ce soit pour les utilités (eaux, vapeur, azote, air comprimé, etc…), pour le polissage finale en sortie de réacteur, en sortie de catalyseur, etc… et plus globalement lorsque la nature des fluides et les conditions opératoires le permettent, nous disposons d’une large gamme de corps de filtre en acier inoxydable, principalement en 316L. Flexible sur la section, l’orientation et la nature des connections (brides EN1092-1, brides ANSI, Triclamp, SMS, etc…), nous pouvons l’être également sur les états de surface interne (jusqu’à Ra<0.4µm en standard).

CORPS DE FILTRES EN ALLIAGES SPÉCIFIQUES

Mais parfois, pour des raisons de compatibilité chimique et/ou thermique, il est nécessaire d’envisager l’emploi d’alliages plus exotiques (Hastelloy C22, Uranus B6, etc…), d’inox revêtus (PFA, Halar, etc…) ou de traitement plus ultime comme le tantale. Afin d’éviter les phénomènes de pérméation, de définir la meilleure adéquation entre le coût d’investissement et les contraintes, nos équipes sont à votre disposition (tests labo chez nous, simulation analytique des phénomènes, partages d’expériences, etc).