Faq

Toutes les Réponses à vos Questions Fréquemment posées :

  • D'ou vient le nom Sofise ?

    Sofise est la contraction de SOLUTIONS FILTRATION SERVICES. Il est issu de la fusion, opérée en 2015, des sociétés SOLUTIONS FILTRATION (SOFI) et FILTRATION SERVICES.

  • Où est implantée SOFISE ?

    Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES a deux implantations : Treillières (à côté de Nantes) et Vénissieux (à côté de Lyon). Chacune de ces implantations combine plateforme de stockage, supports techniques et service commercial. Elle dispose également de bureaux commerciaux près de Lille et près de Metz.

  • Sur quelle zone géographique SOFISE intervient-elle ?

    Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES intervient sur toute la France, que ce soit par ses collaborateurs en régions ou son personnel sédentaire localisé sur ses deux implantations.

  • En quoi consiste la personnalisation des produits par SOFISE ?

    Afin d’encore mieux répondre à l’attente de sa clientèle, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES a mis en place un système interne lui permettant de parler le « langage » de ses clients grâce à la personnalisation des produits. Concrètement, cette personnalisation des produits nous permet d'intégrer dans notre système les codes articles, désignations et toutes autres informations que nos clients nous transmettent. Cela a de nombreux avantages. D’une part, vous pouvez communiquer avec toute personne chez nous (administratif, magasin, comptabilité,commercial, etc…) en utilisant votre « langage » (vos codes articles, désignations, etc…) et ceci évite toute incompréhension ou erreur. D’autre part tout ce que nous vous envoyons, que ce soit des produits (colisage, etc…) ou des documents administratifs (devis, accusé de réception, bon de livraison, facture, etc…) peut être personnalisé et renseignés dans votre « langage » (vos codes articles, désignations, etc…). Ce service revêt ainsi un caractère personnel à la relation nous unissant.

  • SOFISE commercialise t-elle des produits en dehors du champ filtration industrielle ?

    Le métier de Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES est et demeure la filtration industrielle. La seule exception, à ce champ filtration industrielle, concerne la commercialisation des pompes à membranes de la marque Quattroflow®. Toutefois cette pompe à membranes, très spécifique et pour les applications biotechnologies, n’est pas sans synergie avec la filtration industrielle, et notamment la filtration bactérienne.

  • Quelle démarche SOFISE propose t-elle sur l'analyse des process filtration ?

    Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES met à disposition ses équipes techniques présentes sur tout le territoire pour analyser précisément vos process de filtration. De formation ingénieur technique, ces personnels sont aguerris aux techniques de séparation et bénéficient d’une longue expérience sur les différentes applications industrielles. Pour cette analyse des process filtration nous pouvons également nous appuyer sur nos partenaires qui disposent de possibilités analytiques plus étendues : appareils de mesure haute technologie, compteurs de particules, laboratoires d’essais, etc…

  • En quoi consiste l'activité de SOFISE en tant que distributeur en "filtration industrielle" ?

    Le positionnement de Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES est d’être l’interface technique et commerciale entre le fabricant et l’utilisateur. Nous concevons notre rôle de distributeur non pas comme un revendeur mais bien un interlocuteur privilégié, et avec le même niveau d’échanges (notamment techniques) que vous pourriez avoir avec un fabricant. Viennent se greffer à cela notre proximité territoriale et nos deux unités françaises, ainsi que les stocks correspondants.

  • Sur quelles applications en filtration industrielle intervient SOFISE ?

    Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES a vocation à travailler avec tous les secteurs de l’industrie. Même si les besoins sont divers, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES dispose des spécialistes par domaine. Nous intervenons donc aussi bien dans la filtration des liquides (eaux, boissons, solvants, peintures, encres, huiles, etc…) que dans la filtration de l’air (CTA, air comprimé, évents stériles, traitement des COV, etc…). Nous avons également des solutions pour la filtration des gaz et pour le transfert de solutions hautement fragiles (applications biotechnologies et pharmaceutiques) via les pompes à membranes Quattroflow®.

  • Quels types d'équipements en filtration commercialise SOFISE ?

    Au-delà des consommables utilisés en filtration, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES commercialise également des équipements. Ils sont schématiquement de deux natures : les caissons et corps de filtres (dans lesquels sont intégrés les consommables de filtration) et les pompes à diaphragmes Quattroflow®.

  • Sur quels secteurs industriels majeurs intervient SOFISE ?

    Par l’affinité de sa gamme de produits, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES intervient dans deux grands domaines industriels : le premier touche aux activités sanitaires (biotechnologies, pharmaceutique, agro-alimentaire) et le deuxième aux activités chimiques au sens large (chime fine et lourde, coatings, etc.).

  • Pourquoi SOFISE est-elle l'un des leaders en distribution de filtres industriels en France ?

    Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES est aujourd’hui un des leaders en distribution de filtres industriels en France car elle répond à un double besoin : le désir d’une réelle expertise technique associée à une grande disponibilité et proximité. Sa taille humaine, comparée aux grands acteurs du secteur qui sont mondiaux, lui permet d’entretenir une vraie relation pérenne, seule à nos yeux garante de qualité et de confiance pour chacune des parties.

  • 1