Filtres pour centrales de traitement d'air

Une large gamme de Filtres pour centrales de traitement d'air

Nous savons aujourd’hui que la filtration de l’air revêt une importance vitale : les particules fines, par exemple, affectent la santé des hommes. Que ce soit pour la protection des personnes ou le bon fonctionnement d’un process industriel, l’emploi de filtres contrôlés et certifiés est absolument nécessaire.

Les enjeux sont tels que ces produits, qui peuvent parfois apparaître simples en première approche, doivent conjuguer des efficacités constantes et des résistances à l’air les plus faibles possibles.

Notre partenaire, fabricant de filtres à air pour des applications industrielles depuis 1965 et conscient du haut niveau d’exigence indispensable, est tout à la fois certifié EUROVENT et ISO9001 (depuis près de 20 ans). Ce faisant, notre partenaire satisfait aux plus sévères impératifs de fabrication. Ceci vous garantit notamment que les filtres à air ont été testés par un laboratoire indépendant, qu’ils sont conformes aux spécifications dictées par les normes, que leurs consommations énergétiques sont clairement mesurées et annoncées.

 

Préfiltration – Efficacités G2, G3 et G4

La filtration primaire correspond à la filtration réalisée avec des médias et des panneaux filtrants de classe
« G » selon la norme européenne EN779 : 2012. Ces filtres à air sont principalement utilisés dans le domaine tertiaire et comme préfiltration de grosses poussières en amont des filtres pour les filtrations fines et absolues.

  • Installation de ventilation et conditionnement civil et militaire
  • Préfiltration et séparation des poussières grosses et fines
  • Préfiltres pour filtres haute efficacité et filtres absolus
  • Filtration d’air dans un environnement agressif
  • Filtration anti-graisse et anti-étincelle, séparation de brouillards d’huile
 

Filtration fine – Efficacités M5, M6, F7, F8 et F9

C’est une des parties les plus délicates de la filtration de l'air car elle doit être en mesure de retenir la contamination dite « fine » avec un champ d’action très vaste. Notre gamme "filtration fine" compte des panneaux filtrants, des poches filtrantes, des filtres industriels qui appartiennent en général à la classe « F » de la norme européenne EN779 :2012

  • Installations de ventilation et conditionnement pour la séparation des poussières fines.
  • Préfiltration et filtration principale dans installations gros débit.
  • Filtration haute efficacité pour applications critiques.
  • Filtration fine intermédiaire avant filtration absolue
  • Purification de l’air par élimination des fumées et pollens
  • Installations de filtration dans turbine à gaz
  • Installations de purification de l’air sur compresseurs

 

Filtration absolue – Efficacités E10, H13, H14 et U15

La gamme "filtration absolue" représente le plus haut niveau de filtration à air réalisable aujourd’hui par notre partenaire.

Cette catégorie réunit tous les filtres absolus HEPA et ULPA de notre gamme dans les classes « H » et « U » de la norme européenne EN1822. Cette norme implique notamment des contrôles réalisés avec des particules MPPS, la recherche de fuites locales (en plus de l’efficacité globale du filtre), des procédures de test explicites et standardisées.

  • Filtration terminale ou de reprise pour salles blanches
  • Filtration terminale pour équipements à flux laminaire (hottes par exemple)
  • Réalisation de salles blanches, plafonds diffuseurs, environnements décontaminés.
  • Systèmes de traitement de l’air lorsqu’il est requis un indice de stérilisation élevé, comme par exemple les blocs opératoires et les laboratoires d’analyse.
  • Traitement de l’air dans l’industrie électronique, nucléaire, pharmaceutique, photographique et alimentaire.
 

Adsorption organique –Traitement des pollutions atmosphériques et gazeuses

Les filtres industriels précédents ne peuvent rien, malgré leur efficacité de filtration établie et certifiée, contre les problèmes de pollution par des substances volatiles ou en phase gazeuse.

Cette gamme regroupe tous les filtres industriels qui utilisent comme média opérationnel des charbons actifs qui purifient l’air via un procédé chimique : l’adsorption organique. Cette gamme de produits est destinée aux traitements des COV (Composés Organiques Volatils), des oxydes de soufre (SO2), des oxydes d’’azote (NO, NO2), des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques), du chlore (Cl2), de l’ozone (O3), des mercaptans.

  • Élimination des polluants organiques à concentration faible ou moyenne présents dans l’air ou d’autres gaz.
  • Capacité d’adsorption élevée grâce à une disposition spéciale des pores
  • Élimination des solvants présents dans les cabines de peinture ; élimination des odeurs de cuisines présentes dans l’air
  • Recommandé pour la purification du biogaz

A Propos de SOFISE

Implantée en France depuis 2004, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES est l'un des acteurs majeurs sur le marché de la filtration industrielle. Avec plus de 1000 clients en France et à l'international, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES propose aux industriels une large gamme de filtres industriels et solutions de filtration sur mesure.

En savoir plus

CONTACT

NOTRE ADRESSE :

21 Rue Pasteur - ZA de Ragon
44119 TREILLIÈRES - France

Tél : (+33) 2 51 77 04 81

Fax : (+33) 2 51 77 05 81

Demande de devis