Cartouches, capsules et poches

Une large gamme de Cartouches, capsules...

La longue expérience de notre partenaire dans la fabrication de ces éléments filtrants nous confère tout à la fois une gamme étendue et une parfaite maîtrise de la production (traçabilité, Guides de validation, etc…).

Nous proposons évidemment :

  • Pour les cartouches filtrantes : un large choix possible de configuration d’embouts, répondant à la plupart des standards internationaux : DOE, double joints toriques, baïonnette de verrouillage, ailette de centrage, etc…
  • Pour les capsules filtrantes : les raccordements d’usage, du Hosebarb au triclamp en passant par les raccords taraudés ou filetés
  • Pour les poches filtrantes : un grand choix d’ouvertures : collerettes, anneaux, cordes, lanières, etc…
 

Eléments pour la préfiltration

Cartouches filtrantes

Que la filtration se fasse en profondeur (média extrudé) ou en surface (média plissé), nous utilisons uniquement des médias certifiés FDA : polypropylène, nylon et fibre de verre.

Les seuils de filtration s’étendent de 0.3µm à 400µm en filtration nominale ou absolue. Ces filtres industriels peuvent être fournis dans de nombreux formats dimensionnels et avec la configuration d’embouts souhaitée.

>Emballage individuel
>Traçabilité par numéro de lot
>Guides de Validation disponibles

Poches filtrantes

L’emploi de poches filtrantes est une solution dans de nombreuses applications, incluant les peintures, les encres, huiles de coupes, les process pharmaceutiques et agroalimentaires.

Elles sont disponibles dans une large gamme de matériaux et médias. La maîtrise de la fabrication fait que l’on peut s’adapter aux standards internationaux, mais également fournir des poches filtrantes conçues sur mesure et à la demande. Les matériaux constitutifs ont été choisis pour leur pureté, leur qualité constante et leurs performances reproductibles.

 

Eléments pour la filtration finale

Le niveau d’exigence requis pour la fabrication de ces éléments est particulièrement élevé. A titre d’exemple, l’efficacité de filtration (supérieure à 99.98% suivant les normes en vigueur) est parfaitement contrôlée et reproductible. Le Contrôle Qualité est total : traçabilité complète, Guides de Validation, etc…

Cartouches filtrantes

Particulièrement destinées pour la parfaite clarification d’un liquide ou pour un polissage final extrêmement maîtrisé et reproductible, ces cartouches filtrantes répondent aux attentes les plus élevées des utilisateurs.

>Emballage individuel
>Traçabilité par numéro de lot
>Guides de Validation disponibles

Capsules filtrantes

Pour les usages « scale-down » ou pour des emplois à « usage unique », nous disposons d’une gamme de capsules filtrantes. Fabriquées exactement avec les mêmes médias que les cartouches filtrantes, elles offrent les mêmes niveaux de performance et de sécurité.

>Emballage individuel
>Traçabilité par numéro de lot
>Guides de Validation disponibles

Poches filtrantes

Destinées aux applications critiques, ces éléments sont constitués de meltblown multi couches qui procurent une haute efficacité de rétention et une grande durée de vie. Allant jusqu’aux efficacités absolues, cette gamme de poches filtrantes est disponible de 0.5 à 25µm.

 

Eléments pour l’adsorption organique

Nous fournissons des cartouches filtrantes contenant du charbon actif donnant une rétention effective des contaminants. Nous proposons des cartouches avec bloc extrudé ou charbon imprégné, en format standard ou large diamètre, haute capacité. Les applications typiques sont la rétention de chlore et la décoloration mais ces filtres industriels peuvent être utilisés pour l’adsorption de bien d’autres composés.

 

Eléments spécifiques GRAND DEBIT

Cette gamme de cartouches filtrantes, par ses très hautes surfaces d’échanges, offre des capacités de débits exceptionnelles. Disponible en média polypropylène ou fibre de verre, cette gamme procure un faible impact écologique ainsi qu’un changement rapide.

 

Eléments spécifiques SUPACLEAN

Ce système se compose de cartouches conventionnelles (voir ci-dessus) enfermées dans deux poches plastiques scellées. Il en résulte une isolation du produit et du filtre. Que ce soient pour des raisons de sécurité (les utilisateurs ne sont pas en contact avec le produit filtré), de nettoyage (le corps de filtre n’est aucunement souillé) ou de risque de pollutions croisées, le SupaClean est probablement le système adapté.

A Propos de SOFISE

Implantée en France depuis 2004, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES est l'un des acteurs majeurs sur le marché de la filtration industrielle. Avec plus de 1000 clients en France et à l'international, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES propose aux industriels une large gamme de filtres industriels et solutions de filtration sur mesure.

En savoir plus

CONTACT

NOTRE ADRESSE :

21 Rue Pasteur - ZA de Ragon
44119 TREILLIÈRES - France

Tél : (+33) 2 51 77 04 81

Fax : (+33) 2 51 77 05 81

Demande de devis