Filtres pour cabines de peinture

Une large gamme de Filtres pour cabines de peinture

L’industrie distingue globalement deux procédés pour la mise en peinture de pièces diverses : soit par pulvérisation de peintures liquides (overspray) soir par poudrage (peintures solides).

Que ce soit pour l’une, où il faut séparer et retenir les excédents de brouillards de peinture, ou pour l’autre, où il faut séparer et retenir les excédents de poudres, nous proposons toute une gamme de filtres pour cabines de peinture répondant spécifiquement à vos usages.

 

Filtres cabines de peinture liquide

Les cabines de pulvérisation de peintures et installations de vernissage, à ventilation verticale ou horizontale, ont besoin de filtres adaptés pour protéger l’installation et garantir les bonnes vitesses d’air dans les cabines, entre autre obligatoires pour la santé des opérateurs.

Filtration pour les sols

PAINTSTOP

Constitués de fibres polyester recyclées ou de fibre de verre, ces filtres sont toujours à structure progressive, et ce afin d’allier très haute efficacité et longue durée de vie. Suivant les produits que vous appliquez : peinture (ou vernis) solvantés ou hydrodiluables, ces filtres sont déclinés pour mieux répondre à la problématique de filtration. Livraison en rouleaux ou en découpes sur mesure.

COLUMBUS

Les filtres Multi Couches Papiers bénéficient de la technologie exclusive SMART EFFICIENCY™ by COLUMBUS INDUSTRIE®. Composés de Minimesh™, le papier fendu le plus fin au monde, c’est l’alliance d’une haute efficacité et d’une longue durée de vie. Disponibles dans des versions standard ou haute capacité, les filtres COLUMBUS sont la parfaite alternative pour répondre aux besoins de captation des particules les plus fines sans nuire à la durée de vie.

Filtration pour les murs ou parois

De par son concept, le filtre accordéon perforé crée une séparation par inertie en contraignant le flux d’air chargé de particules à changer plusieurs fois de direction. Les mouvements successifs assurent le dépôt des particules au fond des arêtes du carton alors que le flux d’air poursuit son mouvement. Ces filtres accordéon sont conçus spécialement pour les cabines de peinture horizontales ou verticales. Du fait de leur forme en V et du parfait décalage des trous, ils peuvent retenir jusqu’à 16 kg au m2. De plus, lorsque le filtre se charge d’overspray, le flux d’air reste constant alors que sur les filtres classiques, l’overspray sèche et colmate en surface, ce qui entraîne une perte importante de la vitesse d’air.

La qualité des matériaux utilisés (papiers recyclés, colles à eau) donne aux filtres une grande rigidité (230 g/m2).

Filtration pour les plafonds - Plenum

Le média « Plenum » est composé de fines fibres à densité progressive en polyester et polypropylène. Les fibres sont maintenues entre elles par un liant PVC. Le média est imprégné dans toute son épaisseur par un gel spécial qui lui permet d’augmenter son efficacité et sa capacité de rétention. Il comporte une grille de soutien tissée en fibres synthétiques, recouvrant la couche dense côté sortie d’air, lui assurant ainsi une très bonne tenue mécanique. Seuil de coupure de 10,5µ. Classe M5 EN 779-2012. Capacité de colmatage exceptionnelle qui permet une durée de vie plus longue grâce à une structure progressive. Référence internationale des constructeurs automobiles.

 

Filtres cabines de peinture poudre

Poussés par ses intérêts économiques, environnementaux, hygiéniques et de sécurité du travail (notamment absence totale de solvants), les procédés de revêtement par poudre se sont fortement développés ces dernières années.

Mais les granulométries de plus en plus fines ont nécessité des filtres toujours plus performants pour éviter l'inhalation ou l'ingestion de la poudre par les travailleurs. Par ailleurs, on sait que lorsque des poussières combustibles forment un « nuage » relativement homogène, une source d’ignition peut, sous certaines conditions, provoquer une explosion. Le Code du Travail précise les prescriptions minimales pour la sécurité et la santé des travailleurs susceptibles d’être exposés au risque d’atmosphères explosives. C’est pourquoi tous les filtres pour les cabines de poudrage que nous fournissons sont contrôlés et garantis antistatiques.

Fabricant sur-mesure, nous sommes notamment en capacité de fournir les éléments filtrants pour les cabines Sames, Wheelabrator, Eisenmann, Nordson, etc…

 

Etuves –Tunnels de séchage

Ces filtres, très particuliers, sont constitués de fibres de verre très fines avec structure progressive, liées avec une résine spéciale résistant à la haute température. Sur les deux faces, les cellules filtrantes peuvent être renforcées par des grilles en aluminium déployé

A Propos de SOFISE

Implantée en France depuis 2004, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES est l'un des acteurs majeurs sur le marché de la filtration industrielle. Avec plus de 1000 clients en France et à l'international, Sofise - SOLUTIONS FILTRATION SERVICES propose aux industriels une large gamme de filtres industriels et solutions de filtration sur mesure.

En savoir plus

CONTACT

NOTRE ADRESSE :

21 Rue Pasteur - ZA de Ragon
44119 TREILLIÈRES - France

Tél : (+33) 2 51 77 04 81

Fax : (+33) 2 51 77 05 81

Demande de devis